Pourquoi externaliser 2017-04-26T22:52:21+00:00

Pourquoi externaliser

Avec un dispositif législatif complexe, de nombreux acteurs impliqués, et parfois des difficultés à qualifier ou faire émerger les besoins en formation, la gestion de la formation est parfois laissée de côté, ou mal gérée par les services des ressources humaines et formation.  Toutes les entreprises n’ont pas forcément un service formation dédié, et passent souvent à côté des possibilités d’optimisation de leur budget et du développement des compétences de leurs salariés, par manque de connaissance des dispositifs, de temps et de compétence pour les mettre en oeuvre en interne.

L’externalisation de la formation devient une solution pour les PME, ETI et grands groupes qui veulent structurer et professionnaliser la formation en la confiant à des experts: conseil en législation de la formation, qualité de service, mutualisation des ressources, optimisation des sessions de formation sont au service de l’efficacité de votre plan de formation.

« La formation était clairement un levier stratégique du développement du Groupe, nous avons décidé de la rendre plus efficace en l’externalisant« . Philippe Touraine – DRH du Groupe CSF.