STAGE INITIATION A LA PRATIQUE DE COMPLIANCE ET EXPORT CONTROL MANAGER (H/F) – Réf : 1718L04

ATR

Lieu : Blagnac (31)

Durée : 6 mois

Date de début souhaitée : Février/Mars 2018

 

Emaneo recrute pour son client ATR.

 

A PROPOS D’ATR

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1500 avions, exploités par plus de 200 opérateurs dans plus de 100 pays. Les ATR ont cumulé plus de 28 millions de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus Group et Leonardo. Le siège social d’ATR se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme de référence internationale dans le domaine du respect de l’environnement.

 

SUJET DE STAGE

Domaine d’activité : Compliance & Export control

Dans le cadre de ce stage, vous développerez vos compétences pratiques grâce à l’expérience, le conseil et le support de vos collègues dans tous les domaines d’activité du département de Compliance et Export control (l’analyse de la réglementation en matière des exportations, des conventions et des lois anticorruption, l’implémentation de la loi Sapin II, le screening des entités avec lesquelles l’entreprise travaille, la saisie des données export control dans les bases de données, la rédaction des procédures internes  …). Vous interviendrez notamment sur les missions suivantes :

  • Recherches générales ou spécifiques (notes sur des sujets d’actualité ou d’intérêt général),
  • En fonction de vos capacités, de votre autonomie et de votre intérêt, vous serez associé(e) de plus en plus étroitement à l’activité de compliance et export control (rédaction des procédures internes, participation à la négociation des clauses compliance et export control…)
  • Recueil, saisi et analyses d’informations dans les bases de données.

et ceci sous la supervision de chacun des Compliance et Export Control Manager.

 

PROFIL

Vous préparez un BAC+5 (en Master de juriste international, en DJCE ou Ecole de Commerce) et vous pouvez démontrer les compétences et qualités suivantes :

  • Compétences techniques : capacités de rédaction en français et en anglais, bonnes connaissances en droit, des conventions et lois anticorruption, connaissances en droit en matière d’exportation (ce qui serait un plus)
  • Compétences relationnelles : capacité d’écoute, d’analyse, de rigueur, forte implication personnelle, disponibilité et autonomie
  • Compétences informatiques : Word, Excel, Powerpoint.
  • Compétences linguistiques : Anglais courant + autre langue appréciée. Bonne compréhension pratique de l’anglais oral et écrit.
Téléchargez votre CV
Téléchargez votre CV
Téléchargez votre lettre de motivation
Téléchargez des documents complémentaires

By | 2017-12-08T18:17:08+00:00 décembre 8th, 2017|

About the Author: