STAGE AVIONS EN SERVICE – GESTION DE PROJET : AMELIORATION DU SUIVI ET DE LA COORDINATION DES DEMANDES CLIENT (H/F) – Ref: 1718E02

ATR

Lieu : Blagnac (31)

Durée : 6 mois

Date de début souhaitée : Février-Mars 2018

 

Emaneo recrute pour son client ATR.

 

A PROPOS D’ATR

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1500 avions, exploités par plus de 200 opérateurs dans plus de 100 pays. Les ATR ont cumulé plus de 28 millions de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus Group et Leonardo. Le siège social d’ATR se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme de référence internationale dans le domaine du respect de l’environnement.

 

SUJET DE STAGE

Domaine d’activité : Retrofit Engineering Sales Support (EIRS)

 

ATR / EIRS traite chaque année plus de 1000 demandes de modifications d’avions en service sur tous les domaines avion, pour tous les opérateurs ATR. Parmi ces requêtes, 150 demandes « spécifiques » nécessitent un développement de solution nouvelle. Ces 150 demandes sont traitées à travers l’outil OSIRIS (Operator Specific In-service Requests – Informative System) lancé en 2016.

Le stagiaire sera chargé d’étudier les possibilités d’évolution de l’outil OSIRIS, et notamment l’extension de l’outil au suivi des 850 autres demandes opérateurs « courantes » en plus des demandes spécifiques. Il devra pour cela prendre en compte les besoins de toutes les équipes (ingénierie, commerce, support) vis-à-vis de l’outil.

En parallèle de cette tâche, il devra créer un guide utilisateur et décider d’un support et d’une méthode (PoL) de formation des utilisateurs de l’outil.

Enfin, il devra également aider l’équipe EIRS à clarifier le processus de traitement des demandes de retrofit « loin du connu », nécessitant un développement important.

 

PROFIL

Vous préparez un BAC+4/5 (en Ecole d’Ingénieur ou Master équivalent) dans le domaine de l’Ingénierie Aéronautique et vous pouvez démontrer les compétences et qualités suivantes :

  • Compétences techniques : gestion de projet, connaissance générale des techniques aéronautiques.
  • Compétences relationnelles : autonomie, capacité d’adaptation, force de proposition, négociation, esprit de synthèse.
  • Compétences informatiques : suite Office, bureautique
  • Compétences linguistiques : anglais courant
Téléchargez votre CV
Téléchargez votre CV
Téléchargez votre lettre de motivation
Téléchargez des documents complémentaires

By | 2017-12-18T16:06:59+00:00 octobre 17th, 2017|

About the Author: