STAGE ADAPTATION D’UN OUTIL D’OPTIMISATION NON LINÉAIRE POUR LE RECOUPEMENT ENTRE SIMULATION ET ESSAIS EN VOL (H/F) – Ref: 1718E12

ATR

Lieu : Blagnac (31)

Durée : 6 mois

Date de début souhaitée : entre février et mai 2018

 

Emaneo recrute pour son client ATR.

 

A PROPOS D’ATR

 

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1500 avions, exploités par plus de 200 opérateurs dans plus de 100 pays. Les ATR ont cumulé plus de 28 millions de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus Group et Leonardo. Le siège social d’ATR se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme de référence internationale dans le domaine du respect de l’environnement.

 

Domaine d’activité : Modélisation aéronautique (aérodynamique, performances, qualités de vol), automatisme et simulation.

 

SUJET DU STAGE ET RESULTATS ATTENDUS :

 

Lors de l’analyse de la représentativité des modèles de physique du vol (modèles de qualités de vol et de performance) des simulations sont réalisées pour recouper le comportement de l’avions en essais en vol.

Cette phase de recoupement lorsqu’elle est réalisée manuellement demande beaucoup de temps et peut être facilitée et accélérée avec un outil d’optimisation non-linéaire. Un tel outil a déjà été développé dans le service mais doit être amélioré et adapté aux outils de simulation actuels du service (odes C sous Linux). La ou le stagiaire devra adapter et améliorer les algorithmes d’optimisation déjà implémentés dans un outils adaptable aux outils de simulation du service, les tester avec un nombre adéquat de cas tests et valider les choix réalisés, rédiger toute la documentation nécessaire à l’utilisation et l’amélioration de l’outil d’optimisation.

 

PROFIL

Vous préparez un Bac +5 (Ecole d’ingénieur ou université avec une spécialisation en aéronautique) dans le domaine ingénieur-e/universitaire en aéronautique ou formation équivalente et vous pouvez démontrer les compétences et qualités suivantes :

  • Compétences techniques : Bonne connaissance générale de la simulation avion, de l’automatisme, de la dynamique du vol et des performances
  • Compétences relationnelles : capacités à travailler en équipe et en autonomie
  • Compétences informatiques : Bonnes connaissances en programmation (Python, C, C#, Linux, Windows)
  • Compétences Linguistiques : Français et/ou Anglais
Téléchargez votre CV
Téléchargez votre CV
Téléchargez votre lettre de motivation
Téléchargez des documents complémentaires

By | 2017-12-14T11:20:51+00:00 novembre 13th, 2017|

About the Author: